Vous souhaitez certifier vos compétences ?

C’est possible grâce à la Certification des Compétences en Entreprise !

Un entretien de positionnement d’une heure est obligatoire.

Cet échange préalable a pour but d’expliquer le dispositif, de valider le projet du participant et de construire son parcours de formation

Référentiel

  • Critère 1.1 : Rechercher et sélectionner les informations relatives au client, à son marché
  • Critère 1.2 : Identifier les objectifs de la négociation et recueillir les éléments nécessaires pour la mener à bien
  • Critère 1.3 : Planifier la prise de contact, fixer le rendez-vous
  • Critère 2.1 : Établir et maintenir le contact en utilisant les techniques relationnelles
  • Critère 2.2 : Collecter les informations sur la situation du client, dégager les motivations et les freins
  • Critère 2.3 : Communiquer au client toutes les informations nécessaires à la vente
  • Critère 2.4 : Mener l’entretien dans le respect des pratiques/usages de l’entreprise.
  • Critère 3.1 : Formuler les propositions de façon à satisfaire les besoins du client et les objectifs commerciaux de l’entreprise
  • Critère 3.2 : Structurer sa négociation commerciale et argumenter
  • Critère 3.3 : Tenir compte des objections et/ou des demandes nouvelles émises par le client et faire de nouvelles propositions en conséquence
  • Critère 3.4 : Respecter, dans les propositions faites au client, le cadre des exigences légales, réglementaires et commerciales de l’entreprise
  • Critère 4.1 : Repérer les signaux d’achat et confirmer l’engagement du client.
  • Critère 4.2 : Formaliser l’accord avec le client et établir la proposition finale conformément à ses attentes
  • Critère 4.3 : Respecter le cadre légal et les exigences de l’entreprise dans l’établissement de la proposition finale

Ce CCE est adosse aux formations suivantes :

La durée

2 à 7 heures en fonction de la modalité de passage choisie


Pour plus d'informations, contactez la CCI la plus proche de chez vous qui propose les CCE.

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