Image actualité
Chèque Relance Export Formation
Titre de l'actualité
Financer vos formations à l'export avec le Chèque Relance Export Formation
Chapô
Un nouveau Chèque Relance Export (CRE) vient d’être créé pour contribuer au financement des formations continues courtes des chefs d’entreprise, directeurs export et collaborateurs des TPE, PME et ETI sur des thématiques export ciblées.
Body

Il répond à un besoin exprimé d’expertise technique sur des sujets spécialisés de l’international (maîtriser les Incoterms®, comprendre les obligations et démarches douanières et juridiques, s’adapter à l’interculturel pour faire des affaires, etc…) et permettra aux entreprises éligibles de sécuriser et pérenniser leur développement à l’export.

Les PME (incluant les TPE) et ETI françaises de tous les secteurs d’activité[i] peuvent bénéficier du Chèque Relance Export Formation, qui prend en charge 50% des dépenses exposées par l’entreprise, pour un montant pouvant aller de 250€ à 1500€ de subvention, à raison d’un seul chèque par entreprise. Les formations sur des thématiques ciblées exports doivent être réalisées par des organismes justifiant d’une certification qualité accréditée par France Compétences.

Seront prises en compte les formations réalisées entre le 1er octobre 2021 et le 15 octobre 2022, le dépôt de demande d’éligibilité devant être déposé avant le 30 juin 2022 auprès de Business France, gestionnaire de la procédure.

Toutes les formations proposées par CCI INTERNATIONAL Hauts-De-France sont éligibles au Chèque Relance Export Formation, qu’elles soient en inter-entreprises (au sein d’une CCI) ou en intra-entreprises (au sein de la société). 

Consultez le catalogue en ligne.

Pour en savoir plus sur les critères et modalités d'éligibilité : CRE Formation continue.

Contact : Frédérique Vasseur / f.vasseur@cci-international.net / 03 22 82 21 64

 

Régional