Face à la mondialisation et à une concurrence exacerbée, les entreprises doivent accroître leur compétitivité et réduire leurs coûts. Or, les achats et la logistique représentent une part significative du chiffre d'affaires. C'est pourquoi aujourd'hui, les postes achats et logistique sont devenus des fonctions stratégiques aux multiples facettes.

 

Compétences requises

Les métiers des achats et de la logistique requièrent un sens aigu de l’organisation. Il est également primordial d’être réactif afin de pouvoir gérer les imprévus et la circulation des produits dans les délais impartis. Par ailleurs, dans le domaine de la logistique les collaborateurs qui travaillent dans les entrepôts doivent répondre à des exigences de sécurité très précises définies par des certifications de tous ordres. L’objectif de ces exigences est de privilégier la sécurité de personnes et des biens. 

Les plus de CCI Formation
Pourquoi nous choisir pour vous former dans le domaine des achats et de la logistique ? 

  • Des formations, plus la plupart, qui se construisent à partir de référentiels imposés par les autorités compétentes et qui peuvent s’adapter aux besoins spécifiques de votre entreprise ou de vos besoins personnels
  • Des intervenants experts qui sont formés aux nouvelles pédagogies tant présentielles que distancielles
  • Des formations pragmatiques qui s’adaptent à chaque métier, à chaque besoin et à chaque type d’engin utilisé
  • Des formations qui sont, pour beaucoup, certifiantes, autrement dit, qui attestent de façon officielle de la maîtrise de telle ou telle compétence.

Intéressé(e) ?
Cliquez sur le bouton ci-dessous :

Je contacte un conseiller